Une passerelle pour le secteur non-marchand

Accueil > Actualités juridiques > Une passerelle pour le secteur non-marchand

lundi 28 juin 2010

Instruction DGEFP n°2010-11 du 22 mars 2010, relative aux modalités de pilotage et au déploiement des périodes d’immersion dans les CAE passerelle en 2010

Une instruction de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a élargi le Contrat d’accompagnement à l’Emploi (CAE)-passerelle.

Mis en œuvre par la circulaire DGEFP 2009-19 du 29 mai 2009 dans le cadre du plan jeunes, ce programme a pour objectif de créer des passerelles entre les employeurs d’emploi-aidés et les entreprises.
Initialement, le programme ciblait uniquement les collectivités locales (et ouverts aux associations). Désormais, il est ouvert aux employeurs du secteur non-marchand.

Les prescripteurs de ce contrat que sont le Pôle Emploi et les missions locales sont appelés à être vigilants quant à l’effectivité d’une démarche de transférabilité des compétences. Ils doivent identifier dès la signature du CAE-passerelle le secteur de sortie, voire les postes de sortie en articulation avec les emplois susceptible de faire l’objet de période d’immersion.

Rappelons que le CAE-passerelle est un contrat aidé proposé à un jeune de 16 à 25 ans révolus rencontrant des difficultés d’accès au marché du travail pour lui permettre d’acquérir une première expérience professionnelle.

Connectez-vous :