IDEA CAMP : exercer sa citoyenneté.

Accueil > POLE ACCOMPAGNEMENT > IDEA CAMP : exercer sa citoyenneté.

jeudi 23 octobre 2014, par Claire

50 idées, 50 porteurs de projets venus de 23 pays Européen et cette question :
Comment s’(ré)approprier l’espace public ?

Organisé par les Têtes de l’Art et ECF, après deux journées de travail et d’échanges collaboratifs, samedi ’événement sera ouvert au public.

L’objectif est de proposer des actions concrètes pour définir et redessiner un espace public que chacun puisse s’approprier.

L’espace public est ici entendu tant sur le plan physique que philosophique ou virtuel et les idées en construction ont des champs d’implication très vaste, depuis l’aménagement urbain, jusqu’au numérique en passant par la question de l’espace aérien.
The Commons, que la notion de "bien commun" ne traduit pas exactement, fait référence aux ressources naturelles et culturelles auxquelles chaque citoyen devrait avoir accès.
C’est donc bien là l’un des enjeux principaux de ces trois journées : l’accès aux ressources essentielles, le respect, la protection des droits fondamentaux.

Ces trois journées sont donc une belle occasion pour s’exercer à la citoyenneté active.

B.A.Balex consacrera plusieurs articles à la notion de "Bien Commun" à préserver et relayera des événements d’acteurs locaux engagés autour de cette thématique.

Portfolio

  • IDEA CAMP : exercer sa citoyenneté
  • IDEA CAMP : exercer sa citoyenneté
  • IDEA CAMP : exercer sa citoyenneté
  • Zone spa
  • Des idées et des représentations
Connectez-vous :