Du 11 au 13 juin 2010 festi’Sol et les estivales de la biodiversité

Accueil > Actualités juridiques > Du 11 au 13 juin 2010 festi’Sol et les estivales de la biodiversité

A Saint Cannat (13)

mardi 25 mai 2010, par B.a.balex

L’ensemble des acteurs de l’économie solidaire et des alternatives citoyennes et du public est invité à se réunir à l’occasion d’un événement régional de 3 jours ouvert au grand public.

Cet évènement festif et participatif qui aura lieu à Saint Cannat (au nord d’Aix en Provence), rassemblera une centaine de structures, soit près de 1000 acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Objectifs : découvrir et/ou re-découvrir des initiatives citoyennes et solidaires, raviver la démocratie, renforcer les réseaux locaux, (é)changer ses pratiques quotidiennes..

L’Agence Provençale de l’économie Alternative et Solidaire (APEAS) porteuse du projet Festi’Sol, s’est associée à l’association AROME - porteuse des Estivales de la Biodiversité pour réaliser cet événement régional éco-responsable à destination des professionnels, du grand public, des scolaires et des institutionnels.

Le programme des 3 journées est co-construit avec et par les divers participants.

Horaires : vendredi 11 juin de 10h à 22h professionnels et institutionnels

samedi 12 juin de 10h à 24h

dimanche 13 juin de 9h à 19h

- ouvert à tous.

Entrée gratuite

Cette manifestation bouclera le cycle itinérant Festi’Sol commencé en mai 2009 qui a intégré pendant un an la programmation de différents festivals régionaux portant sur la solidarité et les initiatives citoyennes et solidaires (Forum des Alternatives, ecofestivals, etc.) en y apportant des outils et des ressources diverses : expositions, films, ateliers, conférences...

images, visuels et programme sur

http://www.festisol.org

www.les-estivales-de-la-bio-diversite.com

Connectez-vous :