11ème journée du RTES

Accueil > Actualités juridiques > 11ème journée du RTES

jeudi 28 janvier 2010

Le Réseau des territoires pour l’économie solidaire (RTES) organisait le 21 janvier dernier une journée au Sénat sur le thème « jeunes et initiatives économiques solidaires ». B.A.BALEX y était.

Cette journée a été l’occasion pour le RTES de confirmer le rôle important des jeunes dans le développement de l’économie social et solidaire.

Des témoignages d’initiative de jeunes à travers la France ont marqué la journée. Ils ont attesté de la diversité des initiatives. En effet, il a été autant question d’un bar-boutique dans le Limousin (L’Atelier), de service à la personne à Rouen (SCOP Services 76) ou encore d’un cirque adapté aux enfants handicapés mentaux à Marseille (Zim-Zam).

Développement et Humanisme a fait part de l’avancement de son étude sur le repérage des initiatives d’économie sociale et solidaire portées par des jeunes.

Par ailleurs, il a aussi été question des réussites et des difficultés de partenariat entre les institutions et les jeunes porteurs de projet solidaire.

Enfin, il faut noter l’absence de Martin Hirsch, Haut Commissaire à la jeunesse représenté modestement par sa conseillère technique au RSA, Mme Malissa MARSEILLE. De même l’absence des sénateurs membres de la Mission Jeunes.

Connectez-vous :